SOS Oxygène
> Accueil > Nos prestations > Trachéotomie
trachéotomie


Selon la pathologie et l'indication (traitement des pathologies spécifiques ou traitement des maladies respiratoires et oto-rhino-laryngologiques), les médecins pratiquent une trachéotomie. Cette intervention chirurgicale est réalisée sous anesthésie locale ou générale.


La respiration se fait par l'orifice trachéal et par les voies aériennes supérieures. La trachéotomie est appareillée par une canule.
Il est alors possible d'associer de l'oxygène ou de la ventilation, branché(e) à cette trachéotomie, prescrite par le médecin.


Les médecins prescrivent le traitement adapté aux patients en choisissant :

  • L'appareil d'aspiration de mucosité
  • Le type de canule
  • Le diamètre de la sonde

Et d'autres consommables…


Habilité aux techniques spécifiques de l'appareillage, SOS Oxygène intervient à domicile pour mettre en place le matériel prescrit par le médecin, dans le respect de la législation en vigueur.

 

ASPIRATEUR ENDO TRACHEAL
C'est un appareil électrique, avec ou sans batterie, qui crée une dépression par le biais d'une molette de réglage de l'intensité.

 

 

 

le service SOS Oxygène

1. Prise de rdv rapide avec le patient dès la réception de la prescription médicale

2. Dès l'arrivée à domicile, présentation du technicien spécialisé et de la société

3. Identification des connaissances du patient par rapport à l'appareillage et explications complémentaires si besoin

4. Selon la prescription établie et sa validation pharmaceutique, installation du dispositif médical adapté à l'environnement du patient en apportant les explications nécessaires sur l'utilisation, l'entretien, les mesures de sécurité et d'hygiène, auprès du patient et de son entourage

5. Gestion et explication du dossier administratif

6. Réponses aux interrogations diverses qui peuvent subsister et remise d'un carnet de suivi et des documents relatifs à la prestation

7. Prise du prochain rdv de suivi et explication du rôle de l’astreinte, sachant que l'astreinte peut répondre aux questions techniques à tout moment*

Tout au long du traitement, des visites de contrôle régulières (suivant la fréquence LPP ou plus si besoin) sont effectuées.
Lors de ces visites, le technicien spécialisé récupère l'observance au traitement, entretient le matériel et renouvelle les consommables.
À l’issue de ces visites, selon la demande du médecin prescripteur, un compte-rendu détaillé peut lui être adressé.

*pour tout problème médical, contactez votre médecin
SOS OXYGÈNE   Informations  
Nos agences
Charte d'engagements
Nos prestations
Les actualités
Nous rejoindre
Nos partenariats

Lien de sites utiles
Espace médecins
Espace patients
Nous contacter
Téléchargez nos brochures
Mentions légales | Crédits